Only Lyon - 観光とコンベンション

Opération Monweekendalyon au parc de la Tête d'Or

A la recherche de la nouvelle équipe de Lyon City Helpers

ONLYLYON Tourisme et Congrès recrute sa nouvelle brigade mobile composée de 6 jeunes dans le cadre du Service Civique, pour une période de 6 mois du 1er avril au 1er octobre 2015.

Les 6 volontaires organisés en 3 binômes de Lyon City Helpers informeront sur site les habitants de l'agglomération et nos visiteurs nationaux et internationaux sur l'ensemble de l'offre touristique et de loisirs du territoire Grand Lyon.
Les volontaires, véritables ambassadeurs de l'agglomération, seront itinérants et passeront régulièrement sur les endroits stratégiques pour l'accueil et l'information des touristes et Grand-Lyonnais. Ils seront aussi mobilisés sur les événements des communes de l'agglomération lors d’animation de promotion de l’offre www.monweekendalyon.com .

Cette mission d'intérêt général est un projet collectif : les volontaires doivent aller au-devant des visiteurs internationaux, nationaux et Grand-Lyonnais pour réaliser un pré-accueil et une première diffusion de l'information culturelle, de loisirs et patrimoniale locale :

  • Localisation du Pavillon d'accueil de l’Office, de ses antennes ou points d'informations touristiques
  • Information sur le réseau TCL et sur les commodités de la Ville en général
  • Localisation des principaux lieux d'intérêts touristiques et patrimoniaux
  • Diffusion de guides, plans et flyers d informations sur les lieux ou visites guidées
  • Animation autour de la démarche www.monweekendalyon.com
  • Remontée des suggestions des visiteurs et de témoignages pour le site Internet

Ce dispositif innovant de médiation touristique itinérante doit permettre de promouvoir l'offre de loisirs et touristique auprès d'un large public (habitants, visiteurs et touristes nationaux et internationaux).

Profil :

  • être éligible au dispositif de Service Civique. (s’en assurer sur www.service-civique.gouv.fr )
  • aucune formation et aucun diplôme ne sont requis pour ces missions, mais un réel gout pour le service à la personne et un sens du contact sont essentiels.
  • une pratique de l’anglais et/ou d’une autre langue étrangère est nécessaire.
  • le permis de conduire serait un plus (dans le cadre de certaines missions)

Horaires
28h par semaine avec annualisation des horaires en fonction de l'activité du volontaire et des périodes d'affluence touristique.
Mission en semaine et durant le week-end.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à envoyer votre candidature (lettre de motivation + curriculum vitae) par e-mail à : recrute@lyon-france.com en précisant dans l'objet "Service Civique - Lyon City Helpers".

コメントを残す

コメントを残す

全項目必須

予約

Powered by Logo pilgo