Only Lyon - 観光とコンベンション

Baie vitrée du Pavillon Place Bellecour

TOURISME : FREQUENTATION ESTIVALE STABLE DANS LE GRAND LYON

Si le Grand Lyon, comme la plupart des régions touristiques françaises, a subi les conséquences d’une météo exécrable et d’un contexte économique toujours plus difficile, la fréquentation touristique estivale est néanmoins restée stable en 2014 dans l’agglomération.

Plus de 86 000 personnes ont été accueillies par ONLYLYON Tourisme et Congrès entre le 1er juillet et le 21 août 2014 soit une légère augmentation de 4.2% par rapport à l’année 2013 sur la même période. Si cette année encore les visiteurs étrangers représentent plus de la moitié des visiteurs accueillis par ONLYLYON Tourisme et Congrès, la part des visiteurs français est en nette progression.
NB : Les chiffres de l’hôtellerie pour les mois de juillet et août seront communiqués par la Chambre de Commerce d’Industrie de Lyon dans le courant du mois d’octobre.

La part des visiteurs français accueillis par ONLYLYON Tourisme et Congrès en progression
Alors que la part des touristes français accueillis dans les points d’accueil s’élevait à 34% durant l’été 2013, l’été 2014 aura été particulièrement favorable au tourisme national. En effet, cette année, le nombre de visiteurs français renseignés par les conseillers a augmenté de 11 points par rapport à 2013 pour atteindre 45%. Ce phénomène montre un net changement de comportement des français lors de leurs congés estivaux du fait d’une conjoncture difficile impactant directement le pouvoir d’achat. Ainsi, les séjours sur le littoral ont tendance à se raccourcir et à être complétés par plusieurs courts séjours de « découverte » profitant directement au tourisme urbain.

Un été favorable à la vente de produits touristiques

ONLYLYON Tourisme et Congrès enregistre une hausse de la fréquentation de ses visites guidées individuelles de 7% au cours de cet été 2014 (du 1er juillet au 25 août 2014). Malgré la météo maussade, cette augmentation confirme l’attrait du grand public pour ce type de produit touristique qui permet aux visiteurs de découvrir le patrimoine Lyonnais et aux habitants de redécouvrir leur ville sous un angle nouveau.

Augmentation des visites sur le site lyon-france.com
Cet été, le site www.lyon-france.com a généré, entre le 1er juillet et le 25 août, plus 400 000 visites, soit une progression de 4.7% par rapport à l’année précédente sur la même période.

Le tourisme d’affaires s’intensifie en période estivale
Quatre manifestations internationales gagnées par le Bureau des Congrès de ONLYLYON Tourisme et Congrès et ses partenaires se sont déroulées en juillet et en août 2014 réunissant au total plus de 5 300 participants en provenance du monde entier.

 

Pour découvrir le bilan complet et détaillé

コメントを残す

コメントを残す

全項目必須