Only Lyon - 観光とコンベンション

(Re)Découvrez la Croix Rousse côté Saône

Une nouvelle visite guidée par l’Office de Tourisme du Grand Lyon

(Re)Découvrez la Croix-Rousse côté Saône

Souvent associée à l’histoire de la soie, la colline de la Croix-Rousse également appelée « la colline qui travaille », réserve de nombreuses autres surprises liées à un patrimoine bien plus ancien. Grâce à cette nouvelle visite guidée, ONLYLYON Tourisme et Congrès vous dévoile l’histoire moins connue de cette colline classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Depuis l’époque des gallo-romains, aux années 30 en passant par les moines Chartreux du 16ème siècle, cette visite vous permettra de découvrir ou re-découvrir la Croix-Rousse au fil des siècles.

« La Croix-Rousse côté Saône »
Terre d’accueil de nombreuses communautés religieuses, la visite de la colline de la Croix-Rousse commence au 16ème siècle avec l’histoire des moines Chartreux et la découverte de la superbe église baroque de Saint-Bruno des Chartreux.
En empruntant ensuite l’une des voies les plus anciennes de Lyon jusqu’à la Place Sathonay, les visiteurs pourront admirer une architecture, inattendue en ces lieux, datant des années 1930.
D’escaliers en panoramas, jusqu‘au superbe balcon sur la ville qu’offre la place Rouville, la visite se termine sur une découverte du site archéologique de l’Amphithéâtre des Trois-Gaules, édifice majeur de la Lugdunum gallo-romaine. Une visite au fil des siècles qui vous ferra voir la colline coté Saône !

Première visite le Jeudi 25 Septembre 2014 à 15h00
Prochaines visites : Jeudi 16 octobre ; Jeudi 20 novembre et Jeudi 11 décembre à 15h00
Durée : 2 heures
Tarif : Adultes : 12€ ; gratuit jusqu’à 8ans ; gratuit avec la Lyon City Card
Réservation obligatoire

 

Informations et réservations à l’Office du Tourisme du Grand Lyon
Place Bellecour- 69002 LYON - Ouvert 7j/7 de 9h à 18h
Tél : 04 72 77 69 69

コメントを残す

コメントを残す

全項目必須

予約

Powered by Logo pilgo