Only Lyon - 観光とコンベンション

Jennifer Segui, journaliste pour le Femina suisse
Restaurant l'Arsenic - Lapin, Pruneau et Vitelotte
Le Café du Peintre - une table
Brunch au Mama Shelter © Faim de Lyon
© Faim de Lyon

L'accueil presse gourmand, made in Lyon !

Jennifer Segui, journaliste pour le Femina suisse

Venue à Lyon pour un accueil presse sur la ViaRhôna, Jennifer Segui s’est attardée autour des bonnes tables gastronomiques de la ville. Visite guidée en compagnie de la journaliste suisse.

Pourquoi êtes-vous venue à Lyon ? 

J’ai été invitée dans le cadre d’un accueil presse organisé par Atout France pour la promotion de la ViaRhôna , mais j’ai aussi bénéficié de l’accueil made in Lyon de l’Office du Tourisme. Mon article traitait des étapes œnologiques et gourmandes le long de la piste cyclable dans la région, mais j’ai tellement été séduite par Lyon que j’ai rédigé une page supplémentaire sur les belles adresses de la ville.

Quelles adresses recommandez-vous ?

Grâce à l’Office du Tourisme, j’ai découvert l’excellent restaurant l’Arsenic , une pépinière de jeunes chefs qui se relaient tous les six mois pour préparer de beaux plats gastronomiques. J’ai aussi goûté au bouchon traditionnel le Café du Peintre et au restaurant plus moderne le Café Sillon , de très belles adresses. Enfin, côté logement, je recommande le Collège Hôtel , l ’Okko Hôtel et le Mama Shelter.

Quelles sont les particularités lyonnaises en matière de gastronomie ?

J’ai pu constater que Lyon avait renouvelé sa tradition culinaire. Les jeunes chefs travaillent toujours les produits traditionnels de la région mais avec beaucoup de modernité. J’avais entendu parler de ce mouvement grâce à la blogueuse lyonnaise Sonia Ezgulian  mais mes dégustations, même dans les bouchons les plus traditionnels, ont confirmé cette tendance ! 

Qu’avez-vous pensé de la ville ?

J’ai trouvé Lyon extrêmement agréable ! C’est une ville historique avec de magnifiques quartiers comme le Vieux-Lyon , mais aussi très moderne avec notamment le secteur de la Confluence . C’est une grande ville très riche sur le plan culturel mais jamais étouffante, avec une douceur de vivre notamment le long des fleuves. Enfin, le réseau de transport lyonnais est très pratique. En résumé, c’est une ville parfaite pour un City Break !

コメントを残す

コメントを残す

全項目必須