Only Lyon - 観光とコンベンション

Les pentes de la Croix-Rousse
Gros caillou de la Croix-Rousse
Croix-Rousse - Montée de la Grande Côte
Gros caillou de la Croix-Rousse ©

A la découverte de la Croix-Rousse !

%日付
%ユーザーネーム

Le récit d'une étudiante partie à la découverte de la Croix-Rousse.

Etudiante la semaine à Saint-Etienne dans le domaine du tourisme, j'étais désireuse de me rendre un weekend dans la ville de Lyon afin de découvrir et de visiter celle-ci.

La renommée de la ville n'est plus à faire, il est vrai qu'on trouve à Lyon un patrimoine particulièrement riche, qu'il soit culturel, historique, gastronomique…

J'étais intéressée par la découverte de la ville et d'un quartier en particulier, celui de la Croix-Rousse. En effet, le quartier que l'on surnomme également « la colline qui travaille » est un lieu très empreint d'histoire, notamment grâce aux célèbres canuts et à leurs révoltes.

J'ai découvert, en surfant sur le web, le site http://croixrousselevillage.com/ . Ce site, créé par l'association Tourisme Croix-Rousse, a pour but d'aider les touristes lors de la préparation de leur visite du quartier.

Le site met à la disposition des internautes des plans de parcours téléchargeables. Ces plans, disponibles en français, anglais et espagnol, permettent de réaliser différentes balades à thème sur la Croix-Rousse. Ainsi, on trouvera un parcours « historique », un parcours « résistance », un parcours « canut » et un parcours « panorama ».

Le site propose, de plus, de télécharger un livret qui reprend plusieurs restaurants du quartier, restaurants faisant parti du groupe « canuts les papilles ». Ce livret nous donne toutes les informations pratiques nécessaires, à savoir l'adresse, les jours d'ouvertures et surtout, ce qui n'est pas négligeable lorsque l'on est étudiante : les prix.

Les informations qui m'ont été données par le site furent bien utiles à la préparation de mon weekend. J'ai ainsi eu le plaisir de me balader à travers ce quartier atypique, où il fait bon vivre.

Je conseille à toutes les personnes souhaitant découvrir ou redécouvrir le quartier de la Croix-Rousse de télécharger ce plan de parcours. 

コメントを残す

コメントを残す

全項目必須